Qu'est le ThetaHealing® ?

Le ThetaHealing® est une technique énergétique quantique qui a été fondée en 1995 par Vianna Stibal. 

Le ThetaHealing permet de transformer rapidement différents aspects de notre vie. Cette technique se pratique dans l’état modifié de conscience, appelé Thêta, qui est l’état que nous atteignons lorsque nous nous approchons du sommeil. Cet état nous permet d’accéder facilement à notre subconscient et à nos capacités intuitives.

L'état Thêta est également l’état dans lequel nous étions la plupart du temps jusqu’à environ l’âge de 5 ans. C’est à cette période que nous avons absorbé et adopté comme nôtres toutes les peurs, croyances et autres restrictions qui conditionnaient les personnes avec qui nous vivions. De même, c’est la période à laquelle nos traumas nous ont marqués et ont conditionné notre vie de la manière la plus profonde et souvent inconsciente. Le fait de travailler en étant dans ce même état de conscience nous permet d’arriver à des résultats extraordinaires.

Il est important de noter que les croyances limitantes, les peurs et autres blocages se forment au niveau subconscient à la suite de toutes nos expériences de vie depuis la conception jusqu'à l’âge actuel. Ces croyances incluent également la mémoire de nos ancêtres et les croyances dites "collectives". Le subconscient conditionne la majorité de nos automatismes, nos comportements et notre fonctionnement quotidien. Etant donné qu’il constitue entre 80 et 90% de notre conscience, c’est au niveau subconscient que le travail doit se faire et non pas uniquement au niveau conscient. Ainsi, à titre d’exemple, les affirmations positives effectuées au niveau conscient seront vraiment efficaces qu'après la suppression de blocages subconscients qui sont parfois très profonds.

Le ThetaHealing nous enseigne que nous sommes créateurs de tous les événements qui se passent dans notre vie; nos croyances limitantes, qu'elles soient conscientes ou inconscientes modèlent notre vie. Nous observons alors des schémas répétitifs dans notre vie et ne comprenons pas que faire pour changer la situation, nous pouvons même avoir tendance à blâmer les autres ou la vie... Alors que c’est nous-mêmes qui attirons, créons ces situations à travers les croyances de notre subconscient. Le subconscient est incapable de juger si ces croyances sont positives ou négatives pour nous, il ne fait qu'agir en fonction.

Après un travail avec la technique, focalisé sur une situation donnée, nous réalisons que notre perception de la réalité change et donc, par conséquent, notre attitude, nos réactions. Etant donné que nous modifions notre "vibration" à travers le travail, nous pouvons alors également attirer des opportunités différentes, plus intéressantes pour nous, plus adaptées à qui nous sommes devenu(e)s sans la croyance négative, la peur ou toute autre émotion concernée. En nous permettant nous-mêmes d'évoluer, nous permettons également à notre entourage d'évoluer.

Le ThetaHealing aide non seulement à avancer et à accéder à la vie que nous désirons tant au niveau privé que professionnel, mais constitue également une aide supplémentaire dans le traitement de problèmes psychologiques et physiques.

Je suis moi-même pleine de gratitude envers Vianna Stibal pour tous les changements positifs qui ont eu lieu dans ma vie grâce à sa technique et je me réjouis en voyant l’évolution dans la vie de mes clients et de mes étudiants. 

J'organise régulièrement des soirées d'introduction au ThetaHealing. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous.

Soirées d'introduction au ThetaHealing®
Show More

ThetaHealing® et ThetaHealer® sont des marques déposées de THInK sur www.thetahealing.com